Tous nos conseils pour bien préparer votre colis

Un transport mal préparé, c’est le meilleur moyen d’abîmer vos cartouches et donc, de faire baisser votre gain ! Voici quelques conseils pour protéger vos cartouches du transport et votre estimation d’un rabais.

Adapter le contenant au contenu

Choisissez un carton adapté à la quantité de cartouches à envoyer : pas trop grand pour éviter que celles-ci se promènent, pas trop petit pour avoir la place d’y ajouter des matières de calage (chutes de carton, papier bulle, mousse … etc)

Protéger son carton de l'encre

Vos cartouches sont vides, c’est ce que vous croyez. Cependant, les mousses présentes à l’intérieur de celles-ci peuvent parfois contenir encore quelques réserves d’encre. Durant le transport, dû aux secousses, celles-ci peuvent laisser de l’encre restante couler hors de la cartouche et par ce biais : abîmer votre carton. 

Si vous ne souhaitez pas que votre carton nous arrive tout ramolli et ayant échappé vos précieuses cartouches durant le transport : nous vous invitons à protéger votre carton. Par exemple : en plaçant vos cartouches de façon à ce que la tête d’impression (partie métallique par laquelle sort l’encre) soit orientée vers le haut, ou en plaçant une surface plastifiée (sachet plastique) dans le carton.

Caler ses cartouches

Durant le transport, les cartouches peuvent cogner les unes contre les autres, ce qui peut occasionner des impacts sur les têtes d’impressions et anéantir toute votre collecte à zéro.

Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous conseillons de bien caler vos cartouches les unes contre les autres, en séparant les différents étages de votre colis par une épaisseur de carton pour amortir les chocs et ainsi protéger vos cartouches (et vos gains).

Ranger correctement ses cartouches

Faire gagner du temps à notre équipe vous permettra un traitement plus rapide de votre colis et donc d’être payé dans les meilleurs délais. C’est pour cette raison que nous vous invitons à ranger vos cartouches correctement. Pensez, par exemple, à regrouper ensemble les cartouches de même références.

Autres conseils

Vérifiez bien que vos cartouches ne comportent pas de scotch sur les têtes d’impression, ce qui pourrait provoquer l'arrachage des circuits électriques lors du retrait du scotch.