Reconnaître vos cartouches défectueuses, c’est vous assurer des cartouches reprises au meilleur prix ! Cette vérification n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée pour vous assurer une reprise de vos cartouches à un tarif le plus proche de l’estimation réalisée et éviter des frais de non-conformité.
L'état global de la cartouche
La cartouche, dans son état global, ne doit pas présenter de défaut, de trou, être abîmée ou salie.
Les impacts
Visibles sur la tête d’impression (lame métallique par laquelle sort l’encre de la cartouche), celle-ci peut parfois se retrouver abîmée par les chocs, l’usure ou autre, et empêcher le fonctionnement de la cartouche.
→ Pour vérifier si votre cartouche ne possède aucun impact, essuyez la tête de votre cartouche avec un chiffon légèrement humide. Si celle-ci ne comporte aucun défaut, pas souci !
Attention : Les cartouches peuvent se poquer durant le transport. Pour prévenir ces défauts, suivez notre guide pour bien préparer votre colis
Les circuits
Les circuits sont la partie dotée de puces métalliques qui permettent la reconnaissance de la cartouche dans l’imprimante, ne doivent pas être abîmés ou déchirés. Tout comme les filaments d’une ampoule, les circuits d’une cartouche peuvent griller à l’usure.
→ Le test électronique des cartouches se fera à l’insertion de celle-ci dans une imprimante pour vérifier sa validité.
Nous nous accordons l’autorisation de refuser toute cartouche ne correspondant pas à nos attentes ou présentant tout défaut empêchant l’utilisation de celle-ci.
Toute cartouche défectueuse vous sera proposée d’être rachetée à un prix fixé au poids ou renvoyée à vos frais.
Si la quantité de cartouches défectueuses est trop élevée, nous pourrons vous appliquer des frais de destruction ou vous les déduire de vos gains.